Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

en

Boys don’t cry | Cie Sylvain Huc

Alors même que le « genre » est plus que jamais un enjeu politique, comment peut-on renouveler aujourd’hui un regard sur le corps masculin et la masculinité ? Boys don’t cry court-circuite des stéréotypes exposés ad nauseam. Inlassablement affiché comme un modèle héroïque ou comme un objet de désir le corps masculin se confronte à un vide de la représentation. Boys don’t cry se livre à un décorticage physique de la testostérone, de ses fictions et de ses performances. On prendra comme seules armes une batterie martiale et deux corps masculins qui éprouvent le paradoxe de la danse, entre puissance et fragilité. On explorera par la dépense physique les figures du viril d’aujourd’hui pour les réduire en miettes et en voir (peut-être) apparaître d’inédites.


Chorégraphie Sylvain Huc
Interprétation Pierre-Michaël Faure et Sylvain Huc
Assistants Loran Chourrau et Cécile Grassin
Batterie Xavier Coriat
Régie générale et lumière Pierre Masselot
Régie son Frédéric Caray

 

Durée 55 min

 

Production Faits & Gestes


Coproducteurs et partenaires
En partenariat avec l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) de Toulouse, le Ballet de l’opéra National du Rhin (BONR) dans le cadre des accueils studios, la ville de Cournon d’Auvergne- La Coloc’ de la culture- Festival Puy de Mômes ; avec le soutien du Centre culturel de Ramonville Saint-Agne, du CDC de Toulouse / Midi-Pyrénées et des Docks, SMAC de Cahors et de la SPEDIDAM.

 

"La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées"



Agenda